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Blog

Les articles et les secrets du chef

"La simplicité est la sophistication ultime."
Alain Ducasse

Expérience client

Comment mettre son menu au service de l'expérience client ?

Découvrez dans cet article un aperçu des différentes thématiques que nous avons développées de manière plus complète dans notre blog. Ainsi, si un paragraphe vous plaît, n’hésitez pas à cliquer sur les liens pour en apprendre plus.

Expérience client

Quel est l'impact des menus sur les critiques des restaurants ?

Bien plus que de proposer à votre clientèle des intitulés qui décrivent clairement les ingrédients qui composeront son assiette, tentez de lui faire vivre une réelle expérience dès la lecture des plats : une description accrocheuse et travaillée qui éveille les sens peut transformer un simple plat en une expérience tentante.

Expérience client

Quel est l'impact des menus sur l'expérience client ?

Tout restaurateur passionné cherche à forger une expérience client mémorable non seulement dans ses assiettes, mais également dans toutes les étapes qui précèdent, accompagnent et suivent la dégustation : l’ambiance et la décoration de la salle, ainsi que la qualité de l’accueil et du service. Chaque détail compte pour sublimer une expérience culinaire, et parmi ces détails, la présentation de votre carte est fondamentale. Nous allons vous dire pourquoi vous devez porter une grande attention à la qualité de vos porte-menu.

Expérience client

Comment un menu peut-il transformer l'expérience client ?

Votre menu revêt un rôle particulièrement crucial en ce qu’il amène vos clients à se forger d’emblée une première impression sur votre établissement qui peut influencer sa commande. Comment communiquer l’identité que vous avez voulu donner à votre restaurant et comment éveiller l’intérêt culinaire de vos clients ? Grâce à un menu bien conçu, qui ne sert pas uniquement à présenter vos plats.

Expérience client

Pourquoi utiliser un porte menu pour présenter votre carte ?

Un porte-menu peut être considéré comme un élément clé de la stratégie marketing d’un restaurant. C’est lui qui reflétera l’identité du restaurant dans les mains d’un client et c’est lui qui donnera la première impression sur les plats que vous proposez.

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L'importance de la psychologie des couleurs dans les menus

Les couleurs nous jouent des tours ! Elles jouent un rôle crucial dans notre quotidien, et notamment sur les choix que nous faisons. Les clients d’un restaurant ne dérogent pas à cette règle. Pour les restaurateurs, comprendre la psychologie des couleurs peut transformer un menu, de base simple objet fonctionnel, en un outil puissant de marketing et de communication.